La Ville de Bruxelles embellit ses façades commerciales

Back

La Ville de Bruxelles a décidé d’octroyer une prime à l’ embellissement des façades à tout commerçant qui souhaiterait embellir sa façade.

Pendant plusieurs décennies, le laisser-faire a été de mise pour les devantures commerciales, en matière urbanistique. Il en résulte que de très nombreux immeubles, qui ont, au fil du temps, subi diverses transformations, sont aujourd’hui complètement dépareillés.

Des façades disparates ou mal entretenues ne projettent pas une bonne image d’un quartier commerçant, qui peut donc perdre son attractivité.

Pourtant, la valorisation de la façade commerciale d’un immeuble constitue un facteur essentiel et nécessaire pour la dynamisation des rues commerçants et participe au succès de l’activité commerciale qui y est exercée.

Dans cette même perspective, l’octroi de cette prime doit permettre de promouvoir l’exercice de l’activité commerciale, de mettre en valeur le bâti des façades commerciales et de dynamiser les rues commerçantes de votre quartier.

La prime s’élève à maximum 30% du montant de la facture HTVA et est plafonnée à 3000€.

Les candidatures doivent être adressées via le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de la Ville de Bruxelles par courrier recommandé à la Cellule Commerce sise Brouckere Tower  15B 1000 Bruxelles.