De Wand

Back

Ce quartier bruxellois, à la limite de la frontière de la Région flamande et dans l’ombre du Heysel, a subi de grandes transformations urbanistiques à l’occasion des expositions internationales de 1910 et de 1958.

Le Pavillon chinois et la Tour japonaise sont situés tout près. Des tours à appartements y dominent le paysage mais le quartier accueille aussi une cité-jardin avec ses maisons ouvrières typiques des années 1920. La rue De Wand est une artère commerçante vivante qui court à travers tout le Mutsaert. Le canal et le Domaine royal de Laeken séparent l’endroit du reste de la ville.

Le quartier à l’ambiance familiale propose un mélange de grandes enseignes et de commerces indépendants. L’offre y est particulièrement complète et qualitative: beauté, moe, déco, horeca, supermarchés, commerces de bouche, librairies, magasins de jouets, coordonniers, opticiens téléphonie,…Une importante diversité pour ce pôle commercial incontournable qui attire aussi bien les riverains de ce quartier résidentiel que les habitants des communes et des régions voisines.

On y recense en moyenne 4000 piétons par jour.

Plus d’informations: www.shoppingdewand.be

 

Accès

Tram: Ligne 19

 

Nom

Shopping De Wand


Adresse

Avenue de la Brise 38 1020 Bruxelles


Téléphone

02 267 27 40


E-mail

labrise@live.be