Marolles

Back

Quartier de tradition populaire, les Marolles accueillent chaque matin le Vieux Marché sur la place du Jeu de Balle.

De nombreux brocanteurs et des magasins de meubles et de décoration se succèdent le long des deux artères principales que sont les rues Haute et Blaes. La place Breughel constitue une halte gourmande accueillante à l’ombre du Palais de Justice.

Tout semble opposer ces deux quartiers, l’un populaire, l’autre bourgeois. Cependant ces deux vieux quartiers bruxellois partagent un tronc commun au travers de leur histoire, mais aussi par leur fonction : l’un réunit les brocanteurs, l’autre les antiquaires. Cette offre complémentaire assure un réel dynamisme commercial et touristique.

C’est un quartier de petits commerçants indépendants, l’offre commerciale est de proximité et sans trop de fioritures. Le commerçant y cultive le contact personnel et l’interaction.

Le quartier des Marolles comprend :
2 lignes de métro, 3 de bus, 5 de tram, 2.850 places de parking couvert, 4 théâtres, 3 musées, 4 salles de spectacle, 22 écoles, et 1 hôpital.

Le flux piétons moyen quotidien des rues Haute et Blaes s’élève entre 5.000 et 6.000 passages.
A l’inverse des autres quartiers commerçants, cette zone, déjà très vivante en semaine, l’est encore plus le dimanche. C’est un but de promenade du dimanche et la clientèle est très hétérogène.
Même si les clients aimeraient voir l’offre alimentaire et commerciale se diversifier, ils attendent des magasins qui respectent et adoptent « l’esprit marollien ».

Plus d’informations: www.bruegel-marolles.be

 

Nom

Association des Commerçants du quartier Bruegel et des Marolles


Les Casernes


Adresse

77, Rue Haute 1000 Bruxelles


Cour du Jeu de Balle


Téléphone

0476 95 18 30


0485 58 39 39


E-mail

info@bruegelmarolles.be


gerbaudjulie@yahoo.fr