Mont des Arts

Back

Le quartier royal de Bruxelles offre une échappée culturelle par excellence.

Aux alentours de la magnifique place Royale cohabitent les musées des Beaux-Arts, Magritte, des Instruments de Musique, Belvue, le Coudenberg, le Bozar et la Bibliothèque royale. Librairies spécialisées, galeries d’art mais aussi de nombreux restaurants complètent le décor de ce quartier souverain, pôle culturel et touristique régional. Les boutiques de luxe vous attendent rue de Namur, l’axe d’entrée du centre-ville depuis la Porte de Namur.
Le quartier Mont des Arts est situé au Sud-est du Pentagone, entre la Grand Place, la Porte de Namur, le Parc de Bruxelles et le quartier du Sablon.
Le Square Brussels Meeting Centre est une infrastructure dédiée aux congrès, conférences, foires, salons et autres manifestations. Ce centre de congrès Square – anciennement Palais des Congrès – dispose d’une surface de 13.000 m2 pour les espaces de conférence mais aussi aux remises de prix, lancements de produits, défilés de mode, fêtes, sessions de travail… . Il se trouve dans l’entourage immédiat de la Gare centrale et de l’hôtel Méridien.
La zone Mont des Arts est desservie par 2 lignes de métro, 9 de bus, 2 de tram.1.176 places de parking couvert sont disponibles
Plus de 6.300 visiteurs s’y rendent quotidiennement.
On y trouve 1 cinéma, 2 théâtres, 10 musées, 3 écoles. Ces locomotives culturelles attirent tout au long de l’année les touristes internationaux, le quartier est un lieu de passage et de destination.

Nom

Adresse

Téléphone

E-mail