Rue Neuve

Back

La rue Neuve, totalement piétonne, est délimitée par les places Rogier et de la Monnaie. Bordé de places et de passages, le premier pôle commercial belge s’est développé autour du commerce de l’équipement de la personne. Piétonnier le plus fréquenté de Belgique, la rue Neuve accueille les plus grandes enseignes internationales ainsi que City 2, le plus grand shopping center urbain du pays.

La rue Neuve est un véritable paradis du shopping et de la consommation où le client se rend avec un objectif précis sachant qu’il va toujours trouver quelque chose ou s’y rend pour passer son temps. Le quartier est perçu véritablement comme un centre commercial à ciel ouvert où le chaland trouve tout ce qu’il désire pour l’équipement de la personne.
Le Passage du Nord affiche un caractère et ambiance à part dans un cadre architectural début XXème où l’offre est plus haut de gamme : bar à huîtres, magasin traditionnel de tabac, coutellerie, des sandwicheries de qualité,…
La place de Brouckère et le boulevard Adolph Max sont appréciés pour leur décor architectural, pour la terrasse de l’Hôtel Métropole, les salles de cinéma et les magasins de robes de mariées ou de soirée.
Les pôles Grand Place et rue Neuve sont reliés par de petites rues commerçantes qui offrent une opportunité de promenade urbaine entre les deux principaux pôles touristiques et commerciaux du pays. Cette proximité patrimoniale et économique est un réel atout. La mixité commerciale y est organisée et grandes enseignes et indépendants y ont trouvé leur place et leur clientèle. Leurs offres complémentaires garantissent l’attrait du quartier.
– Flux piétons moyen quotidien de la rue Neuve est de plus de 43.000. La rue des Fripiers, qui prolonge la rue Neuve au-delà de la place de la Monnaie vers la Grand Place, compte plus de 28.200 passants. Les boulevards parallèles Anspach et Adolph Max comptent respectivement 13.300 et 10.000 passages. La rue de l’Ecuyer, qui jouxte la place de la Monnaie et remonte vers la Cathédrale, la Gare centrale et le Parc de Bruxelles, compte plus de 8.500 piétons quotidiens.
– Fréquentation hebdomadaire : la rue Neuve connaît aussi un pic de fréquentation le samedi : plus de 60.000 piétons. La rue des Fripiers monte ce jour-là à plus de 40.000 piétons.
– Le public de la Rue Neuve compte environs 40% de jeunes adultes (18 à 24 ans) et 40% d’adultes de 25 à 39 ans. Si l’offre des commerces de la zone est généralement à un prix abordable, la présence de boutiques et d’enseignes de qualité attirent aussi un public plus âgé.

– Les clients apprécient l’offre diversifiée du City 2, son look moderne et son dynamisme en matière d’organisation événementielle (semaine de la Gastronomie, décorations de Noël, spectacles son et lumière, semaines à thème,…).

Accès:

Gare SNCB: Gare du Nord

Metro STIB: Lignes 2 et 6

Trams: 25 , 55, 3 et 4

 

 

Nom

Shafik Bandali


Adresse

61, boulevard Anspach 1000 Bruxelles


Téléphone

0475 65 25 55


E-mail

shafik.bandali@skynet.be